Je m’appelle Diane, je suis la créatrice de Cycloïde, un nom sous lequel je regroupe et présente mes projets professionnels, scolaires et personnels ainsi que quelques expérimentations.

travail.png

Vision

Pour moi le design est un outil puissant que l’on peut utiliser pour apporter des solutions nouvelles. Je pense que la force du processus de design vient du fait qu’il peut toujours être enrichi en y incluant des connaissances et des besoins initialement liés à des domaines différents. Le biomimétisme illustre bien cette idée mais les langues, l’histoire, le sport ou n’importe quel autre domaine peuvent se transformer en outils et savoirs au service du design.

Objectif

Le design au sens large peut être utilisé pour servir de nombreuses causes (bonnes ou moins bonnes). L’écologie, l’inclusivité, l’éducation ainsi que le bien-être humain et animal sont de celles qui comptent pour moi. Mon objectif est d’apprendre quotidiennement et de pouvoir trouver des solutions à des problèmes liés à ces thématiques.

En pratique

Au quotidien, cette envie d’élargir mon processus créatif me pousse à m’impliquer dans de nombreux domaines. Je m’intéresse depuis toujours à la biologie, j’enseigne la langue des signes française, je pratique des disciplines sportives pluridisciplinaires, je lis et visite des musées sur divers sujets et je m’investis dans le milieu associatif. Au centre de ce quotidien, la création et le design viennent lier ces expériences et me poussent à créer de nouvelles choses.